Aperçu des cours enseignés

Applications informatiques

Cours semestriel

Les étudiants apprendront les bases de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Publisher et Access. Ils éditeront des lettres, formateront des tableaux, créeront des budgets, des graphiques, des camemberts, effectueront un publipostage avec une base de données de contacts, créeront un menu, concevront une brochure, rédigeront une lettre de fan et plus encore! Les leçons nécessiteront des connaissances de base sur l'ouverture, la fermeture et l'enregistrement de fichiers.

Applications informatiques II

Cours semestriel

Les étudiants combineront des programmes et travailleront avec quelques-uns à la fois. Ils intégreront Microsoft Word avec Excel ou Access pour effectuer un publipostage. L'utilisation de plus d'un programme à la fois et le multitâche seront essentiels dans ce cours. On s'attend à ce que les étudiants sachent déjà comment utiliser tous les programmes enseignés dans les applications informatiques I. Ce cours permettra aux étudiants de travailler avec plus d'une application et d'apprendre comment vous pouvez créer des projets plus importants avec l'utilisation de plus d'une application. Les projets seront adaptés aux intérêts des étudiants qui suivent le cours. Certains projets comprendront la création d'un diaporama vidéo musical avec des images créées par les étudiants, une présentation de la voix sur PowerPoint des étudiants, un catalogue de t-shirts à la mode faits maison et plus encore!

Commercialisation

Cours semestriel

Les étudiants seront initiés aux principes de base du marketing. Les 4 P du marketing, du merchandising visuel, de la planification et du placement des produits, une variété de supports marketing tels que des calendriers, des dépliants, des brochures, des cartes de visite, des menus et des t-shirts seront créés, conçus et publiés à l'aide de Microsoft Publisher. Les étudiants devront participer au DECA et assister à des réunions mensuelles avec le club DECA.

Entrepreneuriat

Cours semestriel

Les étudiants comprendront les bases du démarrage de leur propre entreprise sous tous les aspects de la création et du maintien d'une entreprise. Ils apprendront des autres entrepreneurs et resteront informés des dernières technologies et tendances. «Shark Tank» dirigera ce cours et suscitera l'intérêt de mettre les idées en pratique. Les étudiants seront encouragés à postuler pour diverses bourses d'entrepreneuriat comme l'ACT-SO.

Clavier

Cours semestriel

Les étudiants inscrits à ce cours apprendront toutes les bases de la saisie. La posture correcte et le placement des doigts sur les touches seront constamment soulignés et pratiqués. Divers programmes de dactylographie et sites Web aideront à améliorer les mots par minute et les objectifs de précision de chaque élève. Les portefeuilles personnels et la pratique continue seront surveillés car chaque apprenant aura des objectifs personnalisés pour répondre à un enseignement individualisé et personnalisé. Microsoft Word et Google Docs seront utilisés pour s'entraîner à taper individuellement et en collaboration avec l'enseignant et ses pairs.

Google Apps

Cours semestriel

Les élèves collaboreront et travailleront ensemble sur toutes les leçons de cette classe. Les élèves doivent faire preuve d'esprit d'équipe, aimer travailler avec les autres et être ouverts aux commentaires de l'enseignant et des pairs. Google Docs, Slides et Sheets seront appris et la collaboration soulignée. Une partie du cours sera suivie sur le site Web de l'application numérique en ligne de Google où, ensemble, nous compléterons les leçons de Google et adapterons les sujets à notre goût.

Gestion des affaires sportives

Cours semestriel

Les étudiants inscrits à ce cours seront initiés aux bases de la gestion d'entreprise adaptées à une personne sportive. Toutes les leçons se concentreront sur le fonctionnement de divers sports comme le basket-ball, le hockey, le football, le soccer et le tennis pour n'en nommer que quelques-uns. Un éventuel voyage au Madison Square Garden et l'organisation d'événements sportifs et le regard des coulisses peuvent être disponibles pour les étudiants.

Apprentissage basé sur le travail

Cours semestriel

Le cours d'apprentissage en milieu de travail est conçu pour initier les étudiants à divers pôles de carrière et à l'exploration. Ils auront la possibilité de travailler de première main sur les compétences professionnelles ainsi que sur les compétences académiques qui les prépareront personnellement et professionnellement. Les étudiants auront la possibilité de gagner un chèque de paie et des crédits de fin d'études en même temps. La rédaction de CV, la recherche d'emploi et les techniques d'entrevue seront quelques-uns des nombreux sujets abordés et développés.

Littératie financière

Cours semestriel

Les étudiants apprendront les bases du crédit, de la dette, des cartes de crédit, des opérations bancaires, des comptes chèques, des comptes d'épargne, de l'équilibre d'un chéquier, des trois agences d'évaluation du crédit, de la fraude, du vol d'identité, de l'épargne, des actions, des obligations, etc. Les étudiants auront la possibilité de planifier et de maintenir leur propre feuille de calcul Excel. Ils apprendront comment et où se fait l'argent; de nombreux sites Web gouvernementaux comme la FDIC et le Trésor américain seront visités et incorporés aux leçons, donnant aux étudiants des applications du monde réel à utiliser.

Overview of Courses Taught

Computer Applications

Semester Course

Students will learn the basics of Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Publisher and Access. They will edit letters, format tables, create budgets, graphs, pie charts, perform a mail merge with a database of contacts, create a menu, design a brochure, write a fan letter and more! Lessons will require basic knowledge of opening, closing, and saving files.

Computer Applications II

Semester Course

Students will combine programs and work with a few at a time. They will incorporate Microsoft Word with Excel or Access in completing a mail merge. Using more than one program at a time and multitasking will be essential in this course. Students are expected to already know how to use all the programs taught in Computer Applications I. This course will have students working with more than one application and learning how you can create bigger projects with the use of more than one application. Projects will be tailored to the interests of the students taking the course.  Some projects will include making a music video slideshow of student created pictures, student voice over PowerPoint presentation, a catalog of fashionable home-made t-shirt designs and more!

Marketing

Semester Course

Students will be introduced to the basic marketing principles. The 4 P’s of Marketing, Visual merchandising, product planning and placement, a variety of marketing materials like calendars, flyers, brochures, business cards, menus and t-shirts will be created, designed and published using Microsoft Publisher. Students will be required to participate in DECA and attend monthly meetings with the DECA club.

Entrepreneurship

Semester Course

Students will understand the basics of starting their very own business from all aspects of establishing and maintaining a business.  They will learn from other entrepreneurs and stay up to date on the latest technology and trends. “Shark Tank” will drive this course and spark interest into putting ideas into practice. Students will be encouraged to apply for various entrepreneurship scholarships like the ACT-SO.

Keyboarding

Semester Course

Students enrolled in this class will learn all the basics of typing. Correct posture and finger placement on the keys will constantly be emphasized and practiced. Various typing programs and websites will assist in improving each students’ Words Per Minute and accuracy goals. Personal portfolios and ongoing practice will be monitored as each learner will have tailored goals to meet individualized and personalized instruction.  Microsoft Word and Google Docs will be used to practice typing individually and collaboratively with the teacher and peers.

Google Apps

Semester Course

Students will collaborate and work together on all lessons in this class. Students should be a team player and enjoy working with others and be open to comments by the teacher and peers. Google Docs, Slides and Sheets will be learned and collaboration emphasized.  A portion of the course will be taken through Google’s Online Digital Application website where together we will complete Google’s Lessons and tailor topics to fit our liking.

Sports Business Management

Semester Course

Students enrolled in this course will be introduced to the basics of business management tailored to a sports minded individual. All lessons will focus on the operation of various sports like basketball, hockey, football, soccer, and tennis to name a few. A possible trip to the Madison Square Garden and the operation of a sports events and the behind the scenes look may be available for students to attend.

Work Based Learning

Semester Course

The work-based learning course is designed to introduce students to various career clusters and exploration. They will be given the opportunity to work first hand on occupational skills as well as academic skills that will prepare them personally and professionally.  Students will have the opportunity to earn a paycheck and graduation credits at the same time. Resume writing, job searches, and interviewing skills will be some of the many topics discussed and developed.

Financial Literacy

Semester Course

Students will learn the basics of credit, debt, credit cards, banking, checking accounts, saving accounts, how to balance a check book, the three credit reporting agencies, fraud, identity theft, saving, stocks, bonds, and more. Students will be given the opportunity to plan and maintain their very own excel budget spreadsheet.  They will learn how and where money is made; many government websites like the FDIC and the US treasury will be visited and incorporated into the lessons giving students real world applications to use.

download (8).jpg
  • Teacher Todoric
  • Instagram
  • Teacher Todoric
dc.jpg
amazon.png
tpt.png

Phone:  914-693-8500

©2020 by Wendy Todoric. Proudly created with Wix.com

download (7).jpg

Dobbs Ferry, New York, U.S.A